01. Défi marketing

Plusieurs offensives terrain étaient prévues pour le printemps et l’été 2020 à travers la province. Les objectifs étaient d’augmenter la notoriété de la marque, de favoriser l’essai du produit et obtenir des leads pour la base de données. La pandémie de la COVID-19 a amené VIBRANT à considérer de nouvelles manières de rejoindre les familles, afin d’atteindre les objectifs tout en offrant des expériences uniques.

02. Solution

Afin d’associer la marque Cascades à la fête de Pâques ainsi que de permettre aux familles de se divertir, tout en restant dans le confort de leur maison, VIBRANT a imaginé et créé la Cascade de cocos de Fluff & Tuff. Un jeu virtuel avec un concours ayant comme objectif de trouver le plus de Fluff et de Tuff cachés parmi les cocos de Pâques.

03. Résultats

Les familles québécoises ont adoré la Cascades de cocos comme plus de 77 000 parties ont été jouées dans la période de quatre jours. Cascades a reçu plus de 23 000 participants au concours et un taux de conversion de 83% à leur infolettre, ce qui s’est traduit par plus de 19 000 nouveaux abonnés.

4 duos de peluches Fluff et Tuff tirées au hasard parmi tous les participants et envoyées directement au domicile des gagnants.

Toute la famille pouvait ainsi se mettre au défi afin d’obtenir le meilleur score.

01. Marketing Challenge

We had many in-field initiatives planned for spring and summer 2020 throughout the province. The activations were meant to increase brand awareness and promote product trials, while obtaining new leads to grow the database. The COVID-19 pandemic forced VIBRANT to consider new ways to reach families and make sure we could achieve our goals while striving to provide unique experiences to families.

02. Solution

To associate the Cascades brand with Easter celebrations as well as to allow families to have fun while remaining in the comfort of their home, VIBRANT imagined and created the Cascades egg hunt by Fluff & Tuff. A virtual game where participants competed to find the most Fluff and Tuff mascots hidden among the Easter Eggs.

03. Results

It’s safe to say that Quebec families loved the egg hunt as over 77 000 games were played in the four days that it was available. Cascades received over 23 000 contest subscriptions and an 83% opt-in conversion rate for their newsletter which resulted in more than 19 000 new subscribers.

4 duos of Fluff and Tuff plush toys were drawn at random from all participants and sent directly to the winners’ homes.

The whole family could compete to get the best score!