01. Défi marketing

Depuis son ouverture en 2011, le Collégial international Sainte-Anne a fait face à trois principaux enjeux : une faible notoriété de marque auprès de son public cible, un taux de participation peu élevé aux portes ouvertes et aux inscriptions. Faisant partie de la grande famille Sainte-Anne, qui bénéficie d’une prestigieuse notoriété au niveau des écoles privées depuis plus de 150 ans, le Collégial devait trouver une façon de se démarquer auprès de sa cible et de distinguer l’école secondaire du Cégep. VIBRANT a été mandaté afin de faire un audit sur la notoriété et le positionnement de la marque ainsi que d’assurer le développement et le déploiement d’un plan marketing incluant une nouvelle stratégie de marque, une stratégie d’acquisition et le déploiement d’une campagne de recrutement auprès du public cible.

02. Solution

Nous avons créé une web-série bilingue sur les compétences clés enseignées au Collégial international Sainte-Anne. Inspirée des intelligences multiples, désignées par les « 5C », la web-série, mettant en vedette les étudiants et les professeurs, nous a permis de présenter aux futurs étudiants une approche pédagogique unique sous les cinq grandes thématiques suivantes: L’intelligence créative (créativité), L’intelligence collaborative (collaboration), L’intelligence communicationnelle (communication), L’intelligence critique (pensée critique) et L’intelligence émotionnelle (compassion). Visionner les capsules sur le site web du Collégial international Sainte-Anne.

03. Résultats

La meilleure année d’inscriptions au Collégial en 2020. 5 capsules bihebdomadaires. Création de vidéos promotionnelles partagées sur Instagram et YouTube. Partage par des influenceurs sur les médias sociaux. Redirection vers les portes ouvertes du Collégial.

La créativité s’enseigne et s’apprend. C’est comme aller au gym, plus tu entraines ton cerveau, plus il sera créatif.

Saviez-vous qu’il existe 141 langues officielles, mais que l’on estime le nombre de langues vivantes à près de 7000 ?

Chaque jour, nous sommes bombardés d’information, mais avons-nous réellement un regard critique sur le contenu avec lequel nous interagissons ?

01. Marketing Challenge

Since its opening in 2011, the Collégial international Sainte-Anne has faced three main challenges: low brand awareness among its target audience, a low participation rate in open houses and registrations. As part of the large Sainte-Anne family, which has enjoyed prestigious notoriety in private schools for over 150 years, the Collegial had to find a way to stand out from the crowd and distinguish the high school from Cegep. VIBRANT was mandated to conduct an audit on brand awareness and positioning as well as to ensure the development and deployment of a marketing plan. The plan included a new brand strategy, an acquisition strategy and the deployment of a recruitment campaign within the target audience.

02. Solution

We have created a bilingual web series on the key skills taught at the Collégial international Sainte-Anne. Inspired by multiple intelligences, designated by the “5Cs”, the web series, featuring students and teachers, allowed us to present future students with a unique educational approach under the following five main themes: Creative intelligence (creativity), Collaborative intelligence (collaboration), Communication intelligence (communication), Critical intelligence (critical thinking) and Emotional intelligence (compassion). Watch the capsules on Collégial international Sainte-Anne website.

03. Results

The best year for college registrations in 2020. 5 bi-weekly capsules. Creation of promotional videos shared on Instagram and YouTube. Sharing by influencers on social media. Redirection to the open house days at the College.

Creativity can be taught and learned. It’s like going to the gym, the more you train your brain, the more creative it will be.

Did you know that there are 141 official languages, but that the number of modern languages ​​is estimated at almost 7000?

Every day we are bombarded with information but are we really taking a critical approach at the content with which we interact?