01. Défi marketing

Marque mondialement reconnue, Bailey’s jouit d’une excellente notoriété sur le marché québécois. Malgré une importante reconnaissance auprès de son public, Bailey’s constatait une diminution de ses ventes. Souvent associée à une boisson consommée en fin de soirée, lors de la saison hivernale, Bailey’s désirait se positionner auprès d’une clientèle plus jeune en développant de nouvelles occasions de consommation avec la campagne DO YOU MIND IF I BAILEYS ?

02. Solution

À la suite de multiples recherches, nous avons découvert une opportunité stratégique porteuse et différenciatrice: positionner la recette de café glacé Bailey’s comme une alternative au mimosa lors des brunchs estivaux entre amies. Place au Bailey’s Brunch! Un brunch d’été complètement réinventé et conceptualisé par VIBRANT. Armées de leurs milliers d’abonnés et leurs téléphones, les influenceurs ont présenté aux jeunes Québécoises des smoothies Bailey’s aux amandes, des cafés glacés Bailey’s et des recettes déjeuner aux saveurs de Bailey’s dans un contexte estival, festif et décontracté.

03. Résultats

Notre campagne a permis de rejoindre près de 155 000 personnes, soit 35% de plus que notre objectif initial. De plus, l’ensemble des 64 publications ont généré un nombre record d’interactions, soit 12 626, ce qui correspond à un taux d’engagement exceptionnel de 15% sur les réseaux sociaux.

En inventant le Bailey’s brunch, nous avons introduit
une nouvelle tendance dans l’univers du brunch,
remplaçant le traditionnel mimosa par un délicieux café Bailey’s.

La campagne «Do you mind if I Bailey’s »
a permis de rejoindre près de 155 000 personnes,
soit 35% de plus que notre objectif initial.

01. Marketing Challenge

As a globally recognized brand, Bailey’s has excellent brand awareness in the Quebec market. Despite significant public recognition, Bailey’s saw a decrease in sales. Often thought of as an end of the evening drink during the winter season, Bailey’s wanted to position itself with a younger clientele by developing new consumption opportunities with the DO YOU MIND IF I BAILEYS? campaign.

02. Solution

Following elaborate research, we discovered a promising and differentiating strategic opportunity: positioning the Bailey’s iced coffee recipe as an alternative to the mimosa during summer brunches with friends. Make way for Bailey’s Brunch! A summer brunch completely reinvented and conceptualized by VIBRANT. Armed with their thousands of followers and their phones, influencers presented Bailey’s almond smoothies, Bailey’s iced coffees and Bailey’s flavored breakfast recipes to young Quebecers in a summery, festive and weekend setting.

03. Results

Our campaign reached almost 155,000 people, 35% more than our initial goal. In addition, all 64 posts generated a record number of interactions, of 12,626, which corresponds to an exceptional engagement rate of 15% on social networks.

Bailey’s Brunch created a new trend
in brunch culture, trading in the mimosas
for a delicious Bailey’s coffee.

Do you mind if I Bailey’s campaign reached
almost 155,000 people, 35% more
than our initial goal.