01. Défi marketing

Comment intégrer Thermomix® dans la vie des Québécois alors que le produit n’est vendu qu’en ligne, que sa notoriété est limitée et que son prix est élevé? En démontrant que Thermomix® est l’appareil le plus polyvalent et le plus productif qu’ils puissent avoir dans leurs cuisines.

02. Solution

Création d’un microsite qui regroupe en un seul endroit tous les générateurs de leads pertinents: Achetez le produit, Devenez Consultant Indépendant Thermomix® et Réservez une démo avec un Consultant. Collaboration avec un influenceur culinaire et lifestyle reconnu et respecté sur le marché québécois, Trois fois par jour. Campagne médiatique payante ciblée pour recruter de nouveaux consultants pour la région du Québec.

03. Résultats

130% de ventes mois après mois et 176% de plus que prévu. 853 000 impressions via les médias payants, le trafic numérique et les vues sur les réseaux sociaux. 115 leads pour la réservation d’une démonstration. 88 candidats recrutés et 22 candidats potentiels.

Thermomix - Website

Thermomix® a premièrement mandaté VIBRANT pour le lancement de leurs studios-boutique dans le quartier branché du Mile-End à Montréal afin de soutenir les objectifs de ventes et de recrutement de l’entreprise. Malheureusement, les restrictions de COVID 19 ont forcé Thermomix® à reporter les activations en personne et l’ouverture de ses studios, obligeant VIBRANT à pivoter sa stratégie pour atteindre tous les objectifs grâce à des initiatives numériques.

VIBRANT a travaillé en étroite collaboration avec Marilou de Trois fois par jour pour créer une vidéo explicative vraiment inspirante de Thermomix®. Le contenu authentique de Marilou a permis à faire découvrir les avantages du produit à son public tout en démontrant simplement les étapes de préparation d’un repas.

Thermomix - Social Media Content

Depuis sa création en 1971, Thermomix® révolutionne les cuisines de partout dans le monde. Thermomix®, dont le nombre de fonctions est passé de 7 à 20 dans son dernier modèle, continue de représenter la référence pour les cuisines intelligentes à l’échelle de la planète. Utilisé dans plus de 10 millions de foyers, Thermomix® transforme les cuisines depuis les 48 dernières années.

01. Marketing Challenge

How can we integrate Thermomix® into the lives of Quebecers despite only being sold online, having limited brand awareness and having a high price point? By demonstrating that Thermomix® is the most versatile and productive appliance they can have in their kitchens.

02. Solution

Creation of a microsite to regroup in one place all relevant lead generators: Purchase the product, Become a Thermomix® Independent Consultant and Book a demo with a Consultant. Collaboration with a well-known and respected culinary and lifestyle influencer in the Quebec market, Trois fois par jour. Targeted paid media campaign to recruit new consultants for the Quebec region.

03. Results

130% MoM sales and 176% higher than targeted. 853K impressions through paid media, digital traffic and social views. 115 leads to book a demonstration. 88 recruitment leads with 22 targeted hires.

Thermomix - Digital Content

VIBRANT was originally mandated to build in the launch of their brick and mortar studio in the trendy Mile End district of Montreal to support the aggressive sales and recruitment objectives. Unfortunately, COVID 19 restrictions forced Thermomix® to postpone in-person activations and a retail-facing footprint, forcing VIBRANT to pivot to achieve all the goals through digital initiatives.

VIBRANT worked closely with Marilou of Trois fois par jour to create a truly inspiring review video of Thermomix. The campaign took her audience not only through the product benefits but came with an authentic voice and step-by-step usable content.

Thermomix - Media Post

Since its inception in 1971, Thermomix® has been revolutionizing kitchens across the world. Evolving from seven functions to a total of 20 unique capabilities with its latest model, Thermomix® continues to set the standard for smart kitchens globally. Used in more than 10 million kitchens worldwide, Thermomix® has been transforming kitchens for the past 48 years.