01. Défi marketing

La pandémie COVID-19 a eu des effets négatifs majeurs sur l’industrie de la restauration et des bars en Ontario, avec des centaines de restaurants et bars fermant leurs portes indéfiniment. Carlsberg devait rassembler les Canadiens en toute sécurité pour aider à soutenir cette industrie, tout en faisant la promotion des ventes de produits Carlsberg.

02. Solution

VIBRANT a lancé le programme On sort ce soir. À partir d’une campagne médias sociaux qui ciblait les consommateurs, ces derniers étaient redirigés vers le microsite On sort ce soir. Le programme permettait aux consommateurs de partager une carte numérique à un ami pour se retrouver et déguster un amuse-gueule gratuit en restaurant, gracieuseté de Carlsberg.

03. Résultats

Le microsite On sort ce soir a accueilli 38 233 visiteurs, ce qui s’est traduit par un peu plus de 16 000 cartes numériques envoyées, sur une période de 10 semaines. Au total, la campagne a généré plus de 11 millions d’impressions et a atteint ses objectifs avec 104% au-dessus de ses KPI prévus.

L’objectif de VIBRANT était d’inciter les consommateurs des zones urbaines du Canada à soutenir les restaurants qu’ils fréquentaient avant la COVID-19. En donnant aux consommateurs la possibilité de se réunir en toute sécurité et de manière responsable, VIBRANT a donné aux comptes le trafic dont ils avaient besoin pour stimuler les ventes.

Plusieurs éléments visuels et créatifs ont été conceptualisés et produits par VIBRANT, y compris l’image de marque unique du programme. Le nom et le logo On sort ce soir sont apparus sur plusieurs annonces et publicités numériques.

Les publicités sur les réseaux sociaux et sur les médias numériques ciblaient des consommateurs selon des données démographiques clés afin d’augmenter la notoriété de la marque et créer de l’engouement autour programme. Les consommateurs ont ensuite été dirigés vers le microsite du programme où ils pouvaient s’inscrire et envoyer leur carte numérique. L’expérience numérique se terminait avec un bon d’échange apparaissant sur l’appareil des participants.

01. Marketing Challenge

The COVID-19 pandemic has had major negative effects on the Ontario restaurant and bar industry, with hundreds of restaurants and bars closing their doors indefinitely. Carlsberg needed to safely rally Canadians together to help support the country’s beleaguered bar and restaurant industry, all while promoting the sales of Carlsberg products.

02. Solution

To support Carlsberg Canada accounts VIBRANT launched the Good To Be Back program. Consumers were targeted via social media with a swipe up that led them to the Good To Be Back microsite. From there, consumers chose their E-Card and sent it to a friend/family member to meet up and enjoy an appetizer on Carlsberg. Trained staff were there to reinforce Carlsberg sales.

03. Results

Over a period of 10 weeks, the Good To Be Back microsite hosted 38,233 visitors, which converted to just over 16 thousand E-Cards being sent. Over 4.8 million impressions were made with +7.7K cards directly driven by social media. An additional 7 million digital impressions came from the microsite – the program reached 104% over the KPI.

VIBRANT’s focus was to incentivise educated and mobile consumers within Canada’s urban areas to support restaurants they patronized prior to COVID-19. By giving consumers the chance to safely and responsibly get together, VIBRANT gave on-premise accounts the foot traffic they needed to bolster sales.

Several creative assets were conceptualized and designed by VIBRANT, including the program’s unique branding. The Good To Be Back name and logo appeared on a handful of social and digital ads, in addition to the program microsite.

Social and digital ads were targeted at key demographics to generate program awareness and excitement. Consumers were then directed to the program’s microsite where they could register and send their E-Card. The digital journey came to a rewarding end with a consumer redemption voucher, appearing on the participants device.