01. Défi marketing

La marque Proderm, offrant des produits dermaceutiques exclusivement distribués dans des établissements médico-esthétiques, souhaitait regagner la confiance du marché en repositionnant la marque et augmenter les parts de marchés de manière significative. Les produits étant généralement recommandés par les dermatologues et spécialistes, l’objectif principal du mandat de VIBRANT était de créer le playbook de la marque pour supporter l’équipe de vente à repositionner le produit sur le marché.

02. Solution

Redéfinition de la marque et de ses cibles stratégiques afin de rejoindre ses publics cibles. La solution était de se distancer de la compétition en créant une nouvelle identité de marque qui inspirait la confiance chez les consommateurs. La recherche et l’audit menés par VIBRANT ont démontré que la compétition ainsi que la catégorie des produits dermaceutiques était catégorisée selon une utilisation liée au traitement. Afin de séduire les professionnels et être plus accessible aux consommateurs VIBRANT a créé une nouvelle architecture de marque et d’organisation des produits qui se concentre sur les avantages fonctionnels tout en conservant une apparence clinique.

03. Résultats

Un nouvel emballage minimaliste et élégant avec une hiérarchie de l’information épurée et facile à comprendre. Une nouvelle catégorisation des produits permettant une compréhension facile de la gamme. Un nouveau logo représentant les agents actifs sur la peau. Un résultat final qui inspire la confiance et la beauté auprès des consommateurs de la marque Proderm.

VIBRANT a été mandaté de développer les nouvelles lignes directrices stratégiques de la marque et le manuel de marketing.

Les objectifs étaient de définir le repositionnement de la marque et actualiser l’identité visuelle de la marque.

01. Marketing Challenge

The Proderm brand, offering dermaceutical products exclusively distributed in medico-aesthetic establishments, wanted to regain market appreciation by repositioning the brand and increasing market share significantly. As the products are generally recommended by dermatologists and specialists, the main objective of VIBRANT’s mandate was to create the brand’s playbook to support the sales team in repositioning the product on the market.

02. Solution

Redefinition of the brand and its strategic targets in order to reach its target audience. The solution was to distance oneself from the competition by creating a new brand identity that inspired confidence among consumers. Research and audits conducted by VIBRANT showed that the competition of dermaceutical products were categorized according to type of usage and linked to treatments. In order to attract professionals and be more accessible to consumers, VIBRANT created a new brand architecture and product organization that focused on functional benefits while maintaining a clinical appearance.

03. Results

New minimalist, elegant packaging with a clean and easy-to-understand hierarchy of information. A new categorization of products allowing an easy understanding of the product range. A new logo representing the active agents on the skin. A final result that inspires confidence and beauty among consumers of the Proderm brand.

VIBRANT was mandated to develop the new strategic brand guidelines and the marketing brand book.

The objectives were to define the repositioning of the brand and update the visual identity of the brand.