01. Défi marketing

Spotify est un service mondial de musique, de balados et de vidéos en continu, basé à Stockholm, en Suède. Spotify a lancé un défi à VIBRANT : la notoriété du plan Prémium Étudiant de Spotify était faible et les nouvelles inscriptions d’étudiants étaient au point mort. Dans un délai de 8 semaines, comment Spotify pourrait-il renforcer sa présence sur les campus canadiens et renouer le contact avec le public étudiant ?

02. Solution

Créer une équipe d’étudiants sur le terrain dans chaque campus pour répandre l’amour de la marque et intercepter les étudiants au jour le jour. Soutenir l’équipe avec des cadeaux amusants et originaux, des abonnements gratuits et des listes de lecture personnalisées par campus. Organiser une tournée de 16 arrêts en camion avec un DJ sur place et du café gratuit dans les campus de l’Ontario. Profiter de l’occasion pour sensibiliser les étudiants au plan Spotify Prémium Étudiant et le promouvoir. Créer une nouvelle façon passionnante de s’engager auprès des étudiants en créant la trousse de fête ultime pour les étudiants. De telles trousses ont été distribuées aux principaux étudiants qui exercent une influence sur les campus. Susciter l’enthousiasme en recueillant des données et en soutenant toutes les activités par l’entremise d’un concours d’aspirations.

03. Résultats

En créant une campagne à multiples facettes qui a touché les étudiants au cours de leurs activités quotidiennes, VIBRANT a pu développer l’amour de la marque pour Spotify, accroître la notoriété du plan Prémium Étudiant et finalement augmenter le nombre d’abonnements. Au cours de la campagne de huit semaines, l’équipe VIBRANT a effectué une tournée de camions dans les collèges et les universités, embauché 16 directeurs de marque étudiants à travers le Canada et finalement, a permis d’augmenter de 35 % le nombre d’abonnements étudiants payants (23 234 nouveaux abonnés).

01. Marketing Challenge

Spotify is a global music, podcast, and video streaming service, headquartered in Stockholm, Sweden. They approached VIBRANT with a challenge: awareness of Spotify’s Student Premium plan was low and new student subscriptions had stalled. Within an 8-week period how could Spotify boost their presence on campus’s across Canada and re-engage with the student audience?

02. Solution

Create a field team of students on each campus to spread brand love and intercept students day-to-day. Support the team with fun, branded swag, free subscriptions and curated school playlists. Complete a 16 stop truck tour featuring a live DJ and free coffee giveaways to campuses across Ontario. Use the opportunity to educate and promote the Spotify Student Premium plan. Created a new and exciting way to engage with students by building the ultimate party kit for student party occasions. Build excitement, collect data and support all activity with an aspirational contest.

03. Results

By creating a multi-faceted campaign that reached students during their day-to-day activity, VIBRANT was able to build brand love for Spotify, increase awareness of the student premium plan and ultimately increase subscriptions. During the 8-week campaign, the VIBRANT team executed a truck tour across colleges and universities, hired 16 student brand managers across Canada and ultimately increased student premium subscriptions by 35% (23,234 new subscribers).